L'actualité du CCAS

Prochain évènement organisé par le CCAS : le thé dansant dimanche 12 mai 2024. Réservations en mairie au 04 94 80 04 78.

Tarif : 8€ pour les aînés de 62 à 70 ans et gratuit au-delà

Représentation théâtrale de la Cie Le Théâtre des Pas Pressés

Samedi 16 mars 2024

Pour célébrer le printemps, la Commune de Saint-Julien et son CCAS organisait une pièce de théâtre déjantée intitulée Au-delà de là-haut, proposée par la Compagnie Le Théâtre des Pas Pressés. Le public est venu nombreux pour cette première !

Sortie à Banon

Mardi 3 octobre 2023

Dans le cadre de la Semaine Bleue, la semaine nationale des retraités et personnes âgées, le CCAS de Saint-Julien proposait une sortie culturelle à Banon. Au programme de la journée, découverte de la librairie Le Bleuet, déambulation dans le village et découverte du marché traditionnel de Banon, visite de l'abbaye de Valsaintes, moment convivial autour d'un repas au restaurant.

Le thé dansant du CCAS

Dimanche 14 mai 2023

Le CCAS a convié les seniors à un thé dansant le dimanche 14 mai pour un voyage en Italie grâce au spectacle d'Antonio L. Un moment de convivialité et de partage autour des plus belles chansons italiennes.

Le repas des aînés

Dimanche 29 janvier 2023

Afin de célébrer la nouvelle année comme il se doit, le CCAS de Saint-Julien et les élus ont convié près d’une centaine d’aînés au traditionnel repas dansant ce dimanche 29 janvier 2023. Pour rappel, les aînés avaient eu la possibilité pour célébrer les fêtes de fin d’année, de choisir entre un colis gourmand ou de participer à un repas dansant. Ce temps fort de l’année a permis à tous les convives de passer une journée mémorable où l’ambiance endiablée était animée par l’orchestre Méphisto. Le repas quant à lui concocté par Verdon Animations a régalé les papilles des participants. Quelques photos vous permettant d’apprécier ce moment de partage chaleureux :

Les actions du CCAS envers nos aînés durant cette fin d'année 2022

Comme chaque fin d'année, le CCAS a proposé à ses aînés âgés de 70 ans et plus résidant sur la Commune, le choix entre recevoir un colis de Noël et participer au repas dansant, traditionnellement organisé courant janvier. Les colis, choisis par environ 240 seniors, ont été distribués dès le 20 décembre et ont connu un vif succès auprès de nos seniors. Quant au repas, choisi par plus de 80 autres seniors, il aura lieu le 29 janvier 2023. Il sera animé par le Groupe Mephisto et le repas préparé par Verdon animation. Nous leur souhaitons une agréable journée ! Et à tous nos seniors, une bonne et heureuse année.

Nous remercions vivement l'équipe du CCAS pour l'organisation, comme chaque année, de ces présents et de cette journée festive, destinés à nos aînés.

Noël solidaire : la collecte de jouets

Grace à la mobilisation des associations et des particuliers, la Commune et le CCAS ont pu collecter un grand nombre de jouets dans le cadre de l’action Noël Solidaire à Saint-Julien. Des familles ont ainsi pu profiter de ce partage pour améliorer le Noël de leurs enfants.

Le CCAS remercie vivement tous les donateurs pour cet élan de générosité et de solidarité.

Le marché de Noël de la résidence retraite Le Verdon

Mardi 13 décembre 2022

Les délégués de l'école Jean Taesca, accompagnés des membres du CCAS, dont Arlette Ruiz, Première adjointe et Martine Schillinger, Conseillère municipale, se sont rendus au marché de Noël organisé par la résidence retraite Le Verdon afin de concrétiser un projet impulsé par le CCAS ayant pour objectif de favoriser l'échange intergénérationnel entre les aînés et les élèves de l'école Jean Taesca.

image

Les élèves des classes volontaires ont ainsi pu faire des dessins, des cartes de Noël à destination des résidents. Les délégués de chaque classe ont pu remettre leurs œuvres aux aînés lors de ce marché de Noël riche en émotions. Pour l'occasion, l'orchestre Méphisto a partagé la scène avec les élèves de l'école, qui les ont accompagné pour chanter les chants de Noël.

Retour sur le thé dansant organisé par le CCAS

Dimanche 13 novembre 2022, 54 aînés résidant à Saint-Julien se sont réunis à la salle Maurice Janetti pour partager un moment convivial en compagnie de l'orchestre Cotton Club.

Centre de dépistage

Retrouvez ci-dessous l'article paru dans Var Matin du dimanche 22 novembre 2020.

Article Centre de dépistage à Saint-Julien