N° d'urgences

En ce dimanche 09 août 2015 et malgré un ciel capricieux au départ, l’ambiance était à la fête pour la 11ème édition des Moissons d’Antan.

Un marché d’artisans coloré et divers, le four à pain d’où sont sortis, comme à son habitude, des petits pains pour l’occasion, mais aussi de délicieuses fougasses.

Les voitures anciennes, les tracteurs, les attelages et toutes les antiques machines utilisées jadis ont contribué au bon déroulement de cette manifestation qui permet à tous de découvrir, ou de redécouvrir, la vie des anciens à l’époque des moissons.

La fanfare et les majorettes de Gardanne ont su rythmer cette journée festive.

La cour de l’école où étaient dressées les tables pour le repas servi, avec ses célèbres et forts goûteux cuissots de taureau, résonne encore, des textes anciens distillés grâce à l’orgue de Barbarie.

En conclusion, le public nombreux a répondu présent, et le ciel ne nous est pas tombé sur la tête à Saint Julien…bien au contraire.

Vivement donc le deuxième dimanche du mois d’août prochain et sa douzième édition, qu’on se le dise ! Le passé lui, est toujours bien présent.

Texte Th. PASCAUD

Pour consulter l’article de presse de Haute Provence cliquez ici

Photos J.Boudier